Marlène Benoist-Jaeger

Marlène Benoist-Jaeger

Marlène Benoist-Jaeger intervient dans les domaines de l’immobilier et en particulier dans les domaines de l’investissement immobilier et de la promotion (acquisitions, cessions, opérations de développement, contrat de promotion immobilière, contrat de maîtrise d’ouvrage déléguée…) et de la gestion immobilière, pour tous types d’actifs immobiliers (bureaux, commerces, entrepôts ou actifs spécifiques du type hôtels, galeries marchandes ou cliniques).

Elle a notamment développé une expertise spécifique en matière de baux en l’état futur d’achèvement (BEFA), dans le cadre de vente en l’état futur d’achèvement ou de contrat de promotion immobilière.

Elle conseille principalement des institutionnels français et étrangers (fonds immobiliers, sociétés foncières, etc.) et plusieurs grands utilisateurs.

Avocat au Barreau de Paris depuis 2000, Marlène Benoist-Jaeger est titulaire d’un DESS de droit des affaires et fiscalité de l’Université de Paris II-Assas (1996) et diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris – section Economique et Financière (1998).

Avant de rejoindre le cabinet en qualité d’associé, elle a travaillé pendant plus de 15 ans au sein du cabinet De Pardieu Brocas Maffei, où elle était Counsel depuis janvier 2012.

Elle parle le français et l’anglais.