Avi Amsellem

Expertises : • Investissement immobilier • Opération d’acquisition de société immobilières et d’actifs immobiliers • Construction, promotion et opérations immobilières complexes • Financement immobilier • Gestion immobilière • Baux • Droit de l’environnement
Langue: Français, Anglais, Hébreu
Avi Amsellem

Avi Amsellem intervient dans tous les domaines du droit immobilier.

Il intervient notamment sur les aspects juridiques des opérations de cession et d’acquisition de biens, droits ou portefeuilles immobiliers de toute nature : bureaux, commerces activités industrielles ou logistiques et hôtels.

Il assiste régulièrement bailleurs et preneurs en matière de gestion locative et dans le cadre de la rédaction et de la négociation des baux commerciaux, mandats de gestion et de commercialisation et property management.

Il possède une solide expérience en matière de construction et de promotion immobilière dans le cadre de montage de projets immobiliers de toute nature (entrepôts logistiques, centres commerciaux, bureaux) et participe régulièrement à la négociation et à la rédaction de contrats de ventes en l’état futur d’achèvement, contrats de promotion immobilière, contrats de maîtrise d’œuvre, marchés de travaux, etc…

Son activité inclut également le financement immobilier.

Avi Amsellem a exercé au sein des départements immobiliers de Clifford Chance et De Pardieu Brocas Mafféi et fut l’un des associés fondateurs du cabinet Lawington.

Avocat au Barreau de Paris, Avi est titulaire d’un DESS Juriste d’Affaires International de l’Université Paris V – Descartes.

Il a dispensé plusieurs cycles de formation à l’Ecole de Formation du Barreau de Paris sur le thème de l’Investissement Immobilier et à l’ESPI (Ecole Supérieure des Professions Immobilières).

Il est membre de la Royal Institution of Chartered Surveyors (MRICS) et membre du Cercle 30.

Il parle le français, l’anglais et l’hébreu.

Notre activité en matière immobilière comprend l’ensemble des aspects de l’investissement immobiliers, la construction-promotion, la gestion locative et les baux.