ACTUALITE / PRESSE

IC Avocats conseille Marie Quantier pour sa levée de fonds

IC Avocats conseille Marie Quantier pour sa levée de fonds

Extrait de l’article CFNews.net du 11 janvier 2016

Marie Quantier séduit trois business angels

 

La start-up de conseil en investissement pour les particuliers a convaincu les vétérans de la finance Marc Litzler, Peter Kasch et Patrick Sollinger de lui apporter en octobre 1,5 M€.

A priori, « Marie Quantier » ne sonne pas particulièrement fintech. Pourtant, il s’agit de la marque choisie par Q-Hedge Technologies, start-up parisienne partie à l’assaut du secteur du conseil en investissement. Celle-ci, qui emprunte son nom à une Française présentée comme une pionnière de l’investissement au début du XXe siècle, annonce une levée de fonds d’1,5 M€ bouclée en octobre auprès de trois vétérans de la finance, Marc Litzler (ancien directeur général de la banque d’investissement du Crédit Agricole), l’Américain Peter Kasch (Catalyst Capital) et l’Allemand Patrick Sollinger (ex Unicredit). « Nous cherchions des financements indépendants des groupes bancaires donc avons sollicité directement des personnes physiques », assure Mathieu Hamel (photo ci-contre), l’un des cinq fondateurs.

Pas de rétrocessions

La plateforme en ligne, concurrente de Yomoni, Advize, Anatec et Fundshop parmi d’autres, fournit aux particuliers des conseils automatisés mais ajustés à leurs profils. Une infrastructure développée après trois ans de R&D. Elle distribue des produits – notamment d’assurance-vie son cœur de marché – mais s’interdit les rétrocessions afin de conserver son indépendance. La jeune pousse de 18 personnes à la fin du mois, dont sept ingénieurs financiers, se rémunère via les abonnements mensuels de ses clients et les commissions sur les performances.

Telecharger l’article au format Pdf en cliquant Ici

Tags: , , , ,